|
Montmirail. La septième édition du salon du livre fait « l’éloge de la douceur »... |
1
Les organisateurs du salon du livre jeunesse. © Le Maine Libre
Du 3 au 8 juin, se déroulera, dans la salle des fêtes de Montmirail, la septième édition du salon du livre de la jeunesse. Pendant une semaine, diverses activités et rencontres littéraires animeront la petite cité de caractère.
Bouquiner dans le bocage
c’est ce que propose l’association Les éclairés du bocage qui s’est donné pour objectif de se divertir, se cultiver, s’entraider, s’entretenir, débattre et consommer local
, explique Gérard Clément, membre du conseil d’administration. Du lundi 3 au samedi 8 juin, l’association organise la 7e édition du festival du salon du livre jeunesse. Le thème retenu cette année est l’éloge de la douceur.
Au total, 1 000 livres ont été commandés auprès de la librairie du Coin de Châteaudun (28), en partenariat avec la mairie de Montmirail, Sarthe lecture et le Crédit Agricole. L’objectif est de présenter au jeune public une variété de genres littéraires et de susciter sa curiosité. Les ouvrages proposés sont peu connus et permettent de faire découvrir de nouveaux auteurs et autrices
, ajoute Jocelyne Caget, présidente de l’association.
Animations bébé
Ainsi, tout au long de la semaine, des animations seront proposées.
, détaille la présidente.Â
Ce salon s’adresse aux tout-petits avec notamment une animation bébé lecteurs en partenariat avec la bibliothèque de Montmirail, dédiée aux enfants d’un à trois ans. Pour les plus âgés c’est un goûter philo qui sera animé par Catherine Copleutre. Pour les plus grands, Ludovic Lecomte, auteur de littérature jeunesse interviendra dans les écoles de Melleray et Montmirail »
La fin de cette exceptionnelle occasion de célébrer la littérature, la créativité et la richesse culturelle auprès d’un public intergénérationnel sera marquée par la dédicace des romans d’Élyzabeth Forgo et des livres de Serge Bertin, bien connu pour son attachement au patois sarthois.