|
Montmirail. La bière de Noël se prépare dans la brasserie confinée... |
1
La Bière de Noël en pleine fermentation, encore un peu de patience avant de la déguster ! © Le Maine Libre
À peine ouverte… déjà fermée ! La brasserie Brew Pub n’en poursuit pas moins ses activités en attendant la fin du confinement, mis en place face à l’épidémie de Covid-19. Actuellement, Nicolas Krafft prépare sa bière de Noël.
Ouverte fin juin 2020, la brasserie Brew Pub de Nicolas Krafft n’avait pas connu le premier confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Ce second épisode malheureusement, il n’y échappe pas.
« Je vais m’adapter. Bien sûr le service au bar, c’est terminé pour le moment mais en tant que boutique caviste j’ai le droit de rester ouvert. J’ai aussi la chance d’avoir une épicerie fine. Je propose des thés, tisanes, cafés, gâteaux, chocolats, noix de cajou au wasabi ou ail piment, paniers cadeaux à offrir… Les gens peuvent commander et retirer sur place. J’ai aussi lancé les cocktails à emporter dans des gobelets fermés de 20 ou 30 cl. Tous les cocktails qui n’ont pas de bulles peuvent ainsi être savourés à domicile par mes clients. »
Une bière blanche à la « vraie » framboise
Dans la brasserie, ceux qui recherchent un cadeau original et local à la fois ne peuvent que trouver leur bonheur. Les fameuses bières CerviraBilis de Montmirail, blonde et blanche, accueillent une petite nouvelle : une bière ambrée à la saveur surprenante de noisette.
Nicolas Krafft rassemble dans sa boutique des produits exceptionnels, dignes des plus grands cavistes. Et l’homme n’est jamais a court d’idée ! Dans son laboratoire, il prépare depuis plusieurs semaines une bière de Noël.
« Il n’y en aura pas beaucoup, environ 150 litres. Les bouteilles seront en vente à la brasserie dès qu’elles seront prêtes à être dégustées. Ce sera une bière blanche à la framboise, rien à voir avec une bière à laquelle on aurait rajouté du sirop. Ici les framboises ont été intégrées après 15 jours d’une première fermentation. Le sucre des framboises a relancé la fermentation. Cette bière aura un vrai goût de bière blanche, avec une subtile saveur framboise. Elle sera assez légère, 4 à 5 degrés d’alcool, et accompagnera parfaitement un dessert durant la période des fêtes. »
Nul doute que cette nouvelle création connaîtra un beau succès.
+ À lire aussi : Écommoy. Le succès fou de la bière aux rillettes