|
Montmirail. L’hippodrome se prépare pour accueillir le public... |
1
Les bénévoles sont à pied d’œuvre pour que les deux réunions hippiques se déroulent sous les meilleurs hospices. © Le Maine Libre
L’hippodrome du Perche sarthois, à Montmirail, s’apprête comme chaque année à recevoir les 25 juin et 9 juillet, deux réunions hippiques. Evénement attendu par les turfistes et familles avides de beau spectacle.
2000 personnes attendues
Pour l’heure, une bonne vingtaine de bénévoles sont à pied d’œuvre pour préparer la piste en herbe de 1 000 mètres avec corde à droite et l’ensemble des équipements, qui pourraient accueillir le jour J jusqu’à 2 000 personnes, et surtout les chevaux et leurs écuries, pour six courses de trot attelées et une montée.
Deux réunions
Parmi elles, le Grand Prix de la ville de La Ferté-Bernard pour la première réunion et le Grand prix de Montmirail pour la seconde réunion.
« Cette année, nous avons agrandi la terrasse de l’espace champagne de façon à pouvoir l’équiper de grands parasols, pouvant servir de protection contre le soleil ou la pluie », explique Patrice Joubert, le président de la société des courses.
Qualité d’installation et bonne réputation
Les parterres de fleurs, eux aussi agrandis, brillent de leur plus bel éclat. « Tout est mis en place pour que ces courses se déroulent dans la convivialité et la bonne humeur ». Malgré la concurrence de la réunion de Vincennes, le même jour. « L’hippodrome du Perche sarthois bénéficie d’une qualité d’installation et d’une bonne réputation auprès des professionnels, un très beau plateau sera présent », confirme Patrice Joubert.
Côté convivialité, le déjeuner du midi est prévu pour 400 personnes.
Déjeuner dès 12 heures. A 14 heures : début des paris mutuels. A 14 h 30 : première course. Repas : 20 € sans réservation. Entrée payante.