|
Montmirail. L’ensemble Hermione s’est produit au château... |
1
Aldo Jimenez Felipe, à la clarinette, Dimitri Derat et Frédéric Bokobza, au violon, Olivier Kaspar, alto et Jérôme Hénin, au violoncelle composent l’ensembleHermione. © Ouest-France
Le célèbre château qui hébergeait en son temps la rencontre entre Louis VII, roi de France, et Henri II Plantagenêt, roi d’Angleterre, accueillait, dimanche, un concert inédit de musique classique orchestré par l’ensemble Hermione.
Quel lieu plus sublime que le salon de musique de ce château pour magnifier ce concert ! Réuni en quatuor à cordes, puis en quintet avec clarinette, l’ensemble se produit essentiellement dans des lieux chargés d’histoire, un patrimoine souvent rural.
 Ce qui nous réunit est la manière de faire de la musique avec passion et libertéÂ
, souligne Olivier Kaspar, alto et arrangeur. D’une même voix, l’ensemble Hermione insiste également sur la qualité acoustique de ce salon de musique au milieu de cette bâtisse imposante.
 On oublie parfois que le patrimoine et la musique sont intimement liés, la musique habille les lieux tout comme le patrimoine abrite ces sonorités, comme une mise en valeur communeÂ
, font remarquer les musiciens. Devant un public conquis, l’ensemble a interprété des chefs-d’œuvre de Johannes Brahms ou encore des Danses roumaines du compositeur hongrois Béla Bartok.