|
Montmirail. L’artiste Rome Chabin n’a pas de limites... |
1
Rome Chabin croque autant la vie trépidante urbaine que les paysages bucoliques. © Ouest-France
Après l’hommage posthume fait à son père, Pierre Chabin, en septembre, Rome, le fils, peintre et plasticien, retrouve la salle Maurice-Loutreuil pour une exposition inédite de ses œuvres et dont le vernissage s’est tenu samedi après-midi.
L’artiste n’a pas donné de limite à sa création, entre des centaines de petites toiles, comme inscrites sur des pavés, et ces grands tableaux format XXL, représentant des moments de vie dans des villages. Le diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts a laissé sa créativité jouer du pinceau.  Paysages de bord de mer, nature morte ou campagne, tout m’inspire, même des travaux dans les rues de mon village m’ont inspiréÂ
, avoue l’artiste, ravi de faire découvrir son univers. Lumineuse et spacieuse, la salle Maurice-Loutreuil se prête aisément à tout type d’exposition, en particulier des tableaux dont la lumière vient porter un regard toujours nouveau sur les toiles.
Exposition ouverte au public jusqu’au 4 janvier, du vendredi au mardi de 11 h à 12 h 30 et 14 h à 18 h. Fermée le mercredi et le jeudi.