|
Montmirail. Ils partent chasser la Velue... |
1
Les participants devaient mettre en valeur leur valeur chevaleresque. © Le Maine Libre
Début septembre, la Velue, monstre du légendaire du Moyen-Âge, venait hanter les rues de Montmirail. De courageux visiteurs venaient mettre en exergue leurs valeurs chevaleresques pour une visite de la petite cité de caractères. Ils étaient une bonne trentaine à se réunir sur la place du château pour cette troisième édition de la visite théâtralisée « Sur les traces de la Velue ».
Un vif succès
Conçu par Jérôme Côme de la compagnie fertoise des Tombés de la Lune, qui assure notamment l’organisation du festival de Saint-Lyphard de La Ferté-Bernard, cet évènement permet de découvrir les caractéristiques historiques et patrimoniales de cette petite commune sarthoise.
L’évènement organisé par l’office du tourisme Perche Émeraude, le Pays d’art et d’histoire du Perche sarthois et la municipalité a reçu un vif succès, comme d’ailleurs toutes les visites organisées dans la petite cité.
Un diplôme pour les chevaliers
La balade à la tombée de la nuit, empruntant des petites rues pas forcément connues, donnait un charme indéniable malgré l’âme de la Velue, un monstre à la queue de dragon, vivant dans les eaux, qui a s’en prend aux femmes et aux jeunes enfants selon la légende. Mais il fallait compter sur le courage des apprentis chevaliers et leurs valeurs chevaleresques pour venir à bout de la légende.
Et après toutes les épreuves, les chevaliers recevaient ainsi leur diplôme.