|
Montmirail. De la musique de chambre au château... |
1
Le quintet Hermione a donné un concert le 26 mai dernier. © Le Maine Libre
Fin mai, le salon de la princesse Conti s’enivrait du concert de musique classique du quintet Hermione. Pour le plus grand plaisir des mélomanes, la musique de chambre faisait son retour au château de Montmirail.
Le quintet Hermione, composé d’Aldo Jimenez Felipe, à la clarinette ; Dimitri Derat, Frédéric Bokobza, au violon ; Olivier Kaspar, alto et Jérôme Hénin, violoncelle, ont entamé un répertoire Gustave Mahler, Johannes Brahms, Francis Poulenc et Bela Bartok, arrangées par Olivier Kaspar, pour clarinette et quatuor à cordes.
Pendant pratiquement deux heures, le public s’est trouvé plongé dans des mélodies éclectiques et audacieuses. C’est une nouvelle saison de concert qui débute pour le château de Montmirail qui permet d’une part aux habitants du territoire de s’approprier les lieux mais aussi de proposer de la musique classique auprès d’un public Novice. « La collecte au château d’après concert permet à un grand nombre de personnes qui ne serait pas forcément venues écouter un concert de musique classique » rappellent les organisateurs.