|
Montfort-le-Gesnois. Un spectacle de marionnettes plein de poésie... |
1
Marionnettes et poésie. © David Lippe
Dans le cadre de sa saison culturelle, le théâtre Epidaure propose ce dimanche le spectacle de marionnettes « Ne m’attends pas », à la salle Paul-Richard de Montfort-le-Gesnois. On y plonge dans un monde où les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles à hisser pour voyager. Toutes les nuits elles partent. Les habitants de ces maisons apprécient fort bien cela, car tous les matins, ils se réveillent avec une vue différente depuis leurs fenêtres. Mais un jour, une maison est partie sans son habitant. Il ne lui reste plus que son lit, ce petit îlot de réconfort et de sécurité en pleine nature. Emmitouflé dans sa couette, il l’attend, avec la conviction qu’elle va revenir. Mais le vent se lève et l’empêche de rester en place.
La marionnette et la vidéo se retrouvent pour raconter avec poésie, humour et tendresse nos maisons, nos peurs, nos manques, nos attachements et nos envols.
« Ne m’attends pas » est un spectacle bilingue invitant au voyage et surtout une tentative de comprendre l’autre.
Pratique
Dimanche 8 février à 17 h. Salle Paul-Richard, rue des Violettes à Montfort-le-Gesnois. À partir de quatre ans.
Durée : 40 minutes.
Tarif : de 5 à 10 €.
Billetterie en ligne sur le site du théâtre Epidaure ou réservations par téléphone au 02 43 35 56 04 ou par mail à l’adresse : reservation@theatre-epidaure.com.