|
Moncé-en-Belin. Tennis de table : ce qu’il faut retenir... |
1
Le nouveau bureau du club de tennis de table, accompagné de membres du comité, du club et de son entraîneur. © Le Maine Libre
Le club de tennis de table de Moncé-en-Belin a tenu récemment son assemblée générale.
BILAN DE LA SAISON
« Nous sommes 36 en tout, de 7 à 75 ans : une poussine, quatre minimes, quatre juniors, cinq benjamins, deux cadets, cinq seniors et quinze vétérans » précise David Moquet, le président.
« Nous avions quatre équipes en championnat adulte et une en championnat jeune. En individuels, Nael, qui était le seul jeune au critérium fédéral, termine onzième du département (deuxième cadet première année). En titres régionaux, il échoue en huitièmes avec un parcours exceptionnel. Emma, junior deuxième année qui effectuait sa première saison complète, finit quatrième aux régionaux et a été repêchée pour les France : en F5, elle n’a été éliminée qu’en huitièmes de finale par la tête de série en cinq sets, ce qui la classe neuvième du tableau, pas mal pour une première. » Le circuit Décathlon a également offert plusieurs podiums au club.
La saison a été marquée par les formations AR (arbitre régional) et AC (arbitre de club), la réussite du loto et de la soirée cochon grillé (5 886,68 € encaissés), des achats (tenues pour les licenciés, tables et écran pour suivre les scores en direct).
OBJECTIFS 2024-2025
« Le créneau loisirs du mercredi, de 20 heures à 21 h 30, doit progresser. On a aussi l’objectif de faire monter l’équipe 1 senior qui évoluait pour la deuxième saison en D2, et lancer une équipe féminine. »