|
Moncé-en-Belin. Six mille spectateurs au Val’Rhonne... |
1
L’équipe du centre Val’Rhonne de Moncé-en-Belin prend la pose pour la dernière soirée-concert de la saison 2023-2024. © Le Maine Libre
Vendredi soir, l’équipe du centre Val’Rhonne de Moncé-en-Belin (professionnels et bénévoles) était au taquet pour l’ultime soirée-concert de la saison 2023-2024.
Marie Allioux Brocherieux, la présidente de l’association gestionnaire du centre, annonce : « Durant la saison, nous avons accueilli plus de 6 000 personnes pour 38 représentations grâce à l’assistance technique de Nicolas Besnard, intermittent du spectacle qui assure la régie, séances scolaires et cinéma jeune public compris ».
Avec Tatiana Guelle, la directrice du Val’Rhonne, Marie Allioux Brocherieux pointe un manque de moyens financiers mais « on va continuer les évènements populaires comme le carnaval, Halloween, Pâques, la Saint-Patrick, les années 80 et poursuivre notre accompagnement des compagnies locales par de l’accueil en résidence, de l’aide à la création, prolonger nos partenariats institutionnels (mairie de Moncé-en-Belin, communauté de communes de l’Orée de Bercé Belinois, festival Pays du Môme, Familles rurales) et techniques, le travail avec un intermittent… »
La saison 2024-2025 débutera le vendredi 27 septembre, avec une soirée apéro concert. Concernant les activités, « on a déjà 330 inscrits ». Renseignements : 02 43 42 29 48.