|
Moncé-en-Belin. Moncé en Vroom met les femmes à l’honneur... |
1
De gauche à droite : Laurent Gautier, Philippe Coutant, Emmanuel Maillard, Yrène Boyer, maire de la commune, Patrick Gautier, Romain Blot, Jean-Luc Bouttier et Sylvaine Stora. © Ouest-France
Deux questions à …
Patrick Gautier, président de Moncé’Anim.
Qu’est-ce que Moncé en Vroom ?
C’est une animation organisée par Moncé’anim, dans le cadre du centenaire des 24 Heures du Mans. Le virage d’Arnage se trouve, pour moitié, sur Moncé-en-Belin. Le thème sera « Les femmes dans le sport mécanique ». On trouve des femmes pilotes, mécaniciennes, etc.
Philippe Coutant, de l’Automibile club de l’Ouest (ACO), a permis d’inscrire Moncé en Vroom dans le programme officiel du centenaire, lundi 5 juin. La date a été choisie pour profiter de la présence des étrangers. Les Moncéens et Moncéennes, bien que les horaires soient de 14 h à 22 h, pourront participer à la majeure partie des animations, à 17 h.
Quel est le programme ?
Moncé en Vroom se déroulera sur deux sites distincts : le parking de la Massonnière, à l’entrée de Moncé, et la plaine du Val’Rhonne, en centre-ville. Ces deux sites seront desservis par des navettes. À la Massonnière aura lieu une exposition de véhicules anciens et de prestige, avec un point de restauration sur place le midi.
Le Val’Rhonne sera l’objet de plusieurs démonstrations et courses : slot racing (voitures miniatures électriques), voitures radio commandées, voitures à pédales fabriquées et décorées par les élèves des écoles. Il y aura également l’arrivée de la parade avec des haies d’honneur des écoliers, une présentation des pilotes et des VIP, une guinguette et un concert. L’animation sera assurée par Jean-Luc Bouttier, bien connu dans le sport mécanique sarthois.
Pour des raisons de sécurité routière, la parade aura lieu à partir de 18 h 30, sur 3 km, dans les rues de Moncé, depuis la Massonnière vers le Val’Rhonne. Deux parkings, gratuits, de grandes capacités, seront à disposition près des deux sites.
Lundi 5 juin, Moncé en Vroom, de 14h à 22h. Contact : Patrick Gautier au 06 21 95 66 49, ou à eaglesrider.pg@gmail.com