|
Moncé-en-Belin. Les six agents recenseurs sont prêts... |
1
Les agents recenseurs : Valentin Mettay, Carole Barrier, Martine Avice Langlais, Céline Husset et Sylvie Corneille Gubert, ici aux côtés de Guenaëlle Froger, (haut vert) agent du service à la population (manque Frédérique Gross). © Le Maine Libre
Le recensement de la population démarre ce jeudi 15 janvier à Moncé-en-Belin. Six agents ont été recrutés pour assurer cette mission : Valentin Mettay, autoentrepreneur ; Carole Barrier, demandeur d’emploi ; Martine Avice Langlais, retraitée ; Frédérique Gross, retraitée ; Céline Husset, demandeur d’emploi et Sylvie Guibert Corneille, retraitée.
Encadrés par Gwenaëlle Froger, agent du service état civil, ils ont suivi deux sessions de formation les mardis 6 et 13 janvier. « Une lettre du maire sera déposée dans votre boîte aux lettres pour vous informer de l’opération. Puis un agent recenseur vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en main propre. Suivez simplement les instructions indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus économique et plus responsable pour l’environnement. » La maire Irène Boyer complète : « L’importance du recensement est reconnue pour le développement de la commune. Il permet une lecture (statistique) des habitants de Moncé-en-Belin. Participer c’est permettre à la collectivité de se projeter dans le futur, s’agissant des équipements nécessaires, en termes d’école et de besoins structurels. Cela permet également aux associations de se développer à partir de statistiques fiables ».
Les habitants n’ayant reçu aucun document d’ici le 16 janvier ou souhaitant plus d’informations peuvent contacter Gwenaëlle Froger (02 43 42 30 13), Géraldine Coste (02 79 40 02 26) ou l’accueil de la mairie au 02 43 42 01 12.