|
Moncé-en-Belin. Les jeux de société rapprochent... |
1
Une partie de 6 qui prend a réuni Emmanuel et Solène (à gauche), et Mathieu et Sandy. © Le Maine Libre
Vendredi dernier au Val’Rhonne, la soirée jeux de société organisée par la médiathèque se tenait en même temps que la soirée de l’accueil de loisirs. Le local jeunes de La Ruche assurait la restauration afin d’autofinancer un projet.
Pour jouer, petits et grands pouvaient compter sur Dorian Betton, animateur de la ludothèque ambulante du Belinois, venu les bras chargés de boîtes de jeux et disponible pour en expliquer les règles. Son collègue Pierre, lui, jouait à lancer des défis à qui voulait l’écouter.
Autour des tables, outre le plaisir de jouer, c’était aussi l’occasion de faire des rencontres. Emmanuel et Solène, adhérents de la médiathèque, en pleine partie de 6 qui prend, avaient face à eux Mathieu et Sandy : « Nos enfants vont dans la même école mais on ne se connaissait pas ». Quant à Dorian Betton, il soulignait : « Il y a des enfants, des parents et des personnes plus âgées, un beau brassage d’âges ». Une bonne cinquantaine de personnes ont profité de cette soirée jeux de société.