|
Moncé-en-Belin. Le programme des trois jours... |
Vendredi 19Â janvier
À 10 h, une action du programme associatif de FNE 72 sur le thème «Espèces à protéger ou pas ?». Pour la soirée d’ouverture, deux films documentaires : « L’appel des libellules », de Fabien Mazzocco et Marie Daniel (54 min), puis « À portée de sauvage », de Lucas Hobé, avec le photographe Eric Médard (26 min) ».
Samedi 20Â janvier
Une sortie sur le terrain est prévue :  Nous parlerons de la protection de la chouette chevêche
. Puis à 11 h une conférence intitulée « Biodiversité sauvage, biodiversité cultivée, une même question » sera donnée par Alain Persuy.
À 14 h, place sera faite au visionnage du documentaire « Paysans sentinelles », de Caroline Molinié (52 min), suivi de « Eau de vie », de Rémi Lépinay (20 min).
À 20 h 30, « Des cailloux dans la chaussure », de Mickaël Damperon (74 min) ».
Dimanche 21Â janvier
« À 10 h, une seconde sortie sur le terrain (au départ du Val’Rhonne) se focalisera sur l’aménagement paysager d’une zone humide.
À 14 h, visionnage du film « Le Petit peuple du potager », de Guilaine Bergeret et Rémi Rappe (52 min).
À 16 h, « Le concert des oiseaux », donné par l’ensemble de musique ancienne La Rêveuse histoire de clore de belle façon cette 10e édition. S’ajoutent à ce programme, des débats à l’issue des différentes projections avec la présente du réalisateur, de naturalistes de protagonistes des films, de photographes, ainsi qu’un forum associatif avec de nombreuses associations de protection de la nature, des expositions photo (en intérieur et en extérieur), peintures, sculptures, animations…
Le programme complet sur le site de l’association : gspp.asso.st