|
Moncé-en-Belin. Le centre de loisirs a fait le plein... |
1
Une boum a conclu la session du centre de loisirs. © Le Maine Libre
Il investit le centre Val’Rhonne tout entier, locaux à l’étage et salle de spectacle comprise : le centre de loisirs géré par la communauté de communes Orée de Bercé Belinois a accueilli jusqu’à 80 enfants en juillet.
La directrice Anaïs Galienne (assistée de Jonathan Guillemet et de dix animateurs) explique : « Nous avons eu au minimum 50 à 60 enfants chaque jour. En cette dernière semaine nous sommes au maximum avec 80 inscrits, dont beaucoup de petits de 3 à 5 ans de Moncé-en-Belin, Saint-Ouen-en-Belin et Saint-Biez-en-Belin, ces communes n’ayant pas d’accueil, et on récupère aussi des enfants de Laigné-en-Belin et Teloché car leurs accueils sont fermés ».
Et de poursuivre : « Nous ne faisons pas de grandes sorties mais allons aux alentours, sur l’aire de jeux, à la médiathèque. Nous avons fait beaucoup d’activités manuelles, du maquillage, du sport, de la poterie et des boums comme cet après-midi (vendredi 26 juillet, NDLR) pour clôturer le centre. Nous avons aussi fait appel à un intervenant qui nous a appris à créer des cerfs-volants, les enfants ont adoré ».
Anaïs Galienne conclut : « L’équipe est la même depuis trois ans, on s’adapte aux besoins et aux envies des enfants. Hors Méline, Lorine en Bac pro animation et moi, qui sommes permanentes à l’année, tous sont étudiants dans un domaine qui touche à l’enfance ».