|
Moncé-en-Belin. La guinguette a attiré la foule... |
1
Tous les participants de la guinguette du comité de jumelage se disaient ravis de leur présence. © Le Maine Libre
La deuxième édition de la guinguette organisée dimanche par le comité de jumelage de Moncé-en-Belin a fait un carton. Jean-Paul Cormier, le président, commente : « Le bouche-à -oreille a fonctionné. On a eu pas mal de monde, des gens venus parfois de loin, d’Indre-et-Loire par exemple. La vente des planches apéritives a eu un certain succès et tous les retours sont positifs ».
Isabelle, de Mayet, arborant une marinière et un canotier, précise : « Je passe un super après-midi et j’ai retrouvé des copines ». Jacqueline, de Luché-Pringé, trouve « le groupe organisateur dynamique et gentil ». « C’est très convivial » résume Danielle, de Sarcé.
Les bénévoles du comité de jumelage pensent déjà à leur prochain évènement, l’accueil du 23 au 27 août de leurs amis de Welton (Angleterre) qui seront accompagnés d’une délégation de leur « council » (conseil, NDLR), pour fêter le 50e anniversaire du jumelage. Au programme : réception officielle en mairie, cérémonie commémorative au monument canadien, moments festifs.