|
Moncé-en-Belin. Jumelage : des retrouvailles avant l’ultime animation de l’année... |
1
Les membres des deux comités ont été ravis de se retrouver après l’interruption de leurs échanges liée au Covid. © Comité de jumelage
Après quatre années d’interruption, les membres du comité de jumelage ont pu de nouveau se rendre à Welton, en Angleterre, ou leurs correspondants étaient ravis de les accueillir.
Les retrouvailles ont été joyeuses, on s’en doute, après quatre années de privation. Les membres du comité de jumelage de Moncé-en-Belin avec Welton ont pu de nouveau rendre visite à leurs correspondants, au nord de Londres. Jean-Paul Cormier, président du comité, revient sur le séjour.
« Le Maine Libre » : Vous avez pu de nouveau rendre visite à vos correspondants à la fin de l’été ?
Jean-Paul Cormier : « C’est ça, nous avons repris nos échanges, enfin. Nous avons pris l’Eurostar et sommes partis du 25 au 29 août 2023 à Welton, nous étions 31 en tout, dont quatre enfants. Sur place, nous avons été accueillis avec joie par nos correspondants, ravis de nous revoir et nous pareillement. Il y a eu un temps d’accueil officiel avec les élus locaux, puis répartition dans les familles. »
+ Moncé-en-Belin. Un stage d’anglais en mode ludique
Quel était le programme de ces quelques jours en Angleterre ?
« Après la réception de la veille, le samedi c’était journée libre, balade avec les correspondants. Le dimanche, nous sommes allées découvrir un parc de sculptures dans le Yorkshire, on a pique-niqué sur place puis passé la soirée pour un repas entre nous au Gainsborough, un club de golf. Le lundi, de nouveau temps libre et barbecue commun au social club, c’était vraiment un réel plaisir de se retrouver. »
Depuis ce séjour, vous vous êtes revus entre membres du comité ?
« Nous avons profité d’une dernière journée ensemble au lac de Mansigné le 15 octobre, autour d’un rallye jeu. Nous proposerons autre chose au printemps. »
+ Dans le Belinois, on veut aider les jeunes
Vous organisez une dernière action à Moncé-en-Belin en ce mois de novembre ?
« Nous ne savons pas encore si nous participerons ou non au marché de Noël mais oui, nous lançons notre vente annuelle de plat à emporter, une choucroute « bien » garnie, avec bière et dessert, en lien avec les commerçants locaux. Les commandes sont possibles dès à présent et jusqu’au 11 novembre dernier délai. Elles seront à retirer au Val’Rhonne, au niveau des cuisines, le 18 novembre de 10 heures à 12 heures. »
Réservations et commandes au 06 81 94 14 81.