|
Moncé-en-Belin. Des travaux effectués et à venir... |
1
Jean-Marc Chaveroux, premier adjoint et Irène Boyer, maire de Moncé-en-Belin, ont fait le point sur les travaux. © Le Maine Libre
À Moncé-en-Belin la municipalité a profité de l’été pour réaliser des travaux à l’école Les Coquelicots. « Ce chantier-là avait été engagé après le Covid. Des agents communaux ont retiré les ampoules pour les remplacer par des leds » précisent Irène Boyer maire, et Jean-Marc Chaveroux, premier adjoint.
D’autres travaux ont été effectués ces derniers mois : « La réfection d’un couloir, l’entretien des bâtiments existants, la pose d’une cloison à la salle de sport à la demande des associations utilisatrices. On a procédé à la recherche de fuites d’eau sur le bâtiment de la Massonnière et celui de la gendarmerie où on a aussi un problème de chaudière, ainsi que dans les logements sociaux, mais là nous ferons intervenir une entreprise ».
Irène Boyer ajoute : « Jusqu’au 4 octobre des travaux de sécurisation d’une partie de la commune vont être effectués : limitations de vitesse à 30 km/heure dans la rue Jean-Fouassier, le quartier de l’école maternelle et une partie du boulevard des Avocats. On a posé des bonshommes avec des cartables pour signaler le passage des enfants. Il y aura aussi des panneaux flash, du marquage au sol et du panneautage pédagogique vertical ».