|
Moncé-en-Belin. 260 jeunes footballeurs attendus, jeudi, au stade... |
1
Les jeunes du club de foot qui participeront à un challenge, Laurine, Lino, Malo et Valentin, en compagnie du président, Philippe Georges, et d’Alexandre Levannier, qui sera l’arbitre représentant de l’ESM. © Ouest-France.
Le district du football amateur de la Sarthe organise la 45e édition du challenge Lacroix-Coutant, dans la commune. Vingt-quatre équipes seront constituées : douze dans la catégorie U10, pour le challenge Coutant, et autant en U11 pour Lacroix. Ces 260 enfants seront encadrés par 68 éducateurs, dont une vingtaine en service civique.
Le président du club moncéen, Philippe Georges, explique : « Nous allons mettre en place un village des secteurs, six camps de base et préparer quatre terrains spécifiques au foot à 8, avec grand but de foot à 11. » Avec les familles et les joueurs, le club accueillera plus de 800 personnes. À l’entrée du stade, la route de Moncé-en-Belin vers Guécélard sera en sens unique. Les bénévoles de l’ESM distribueront les places de parking autour du stade Michel-Geoffroy.
« L’accueil commencera à 9 h, le briefing à 9 h 30 et le premier match à 10 h. La reprise des matchs aura lieu à 13 h 30, la finale à 16 h 10 et la remise des récompenses à 16 h 30 », indique Philippe Georges.
Renseignements et contact : Philippe Georges au tél. 06 73 37 29 57.