|
Moncé-en-Belin. 11 enseignants et 224 élèves aux Coquelicots... |
1
Stéphanie Pironneau, la directrice, en compagnie de Vanessa Collin, la nouvelle enseignante. © Ouest-France
Pas de fermeture ou d’ouverture de classe en cette rentrée à l’école élémentaire publique les Coquelicots.
« 224 élèves sont répartis dans 10 classes. Nous attendons encore une dizaine d’élèves des familles des gens du voyage et de forains, a 11 enseignants sont en place cette année dont une nouvelle, Vanessa Collin qui va s’occuper des CM1 », annonce, Stéphanie Pironneau, la directrice de l’école. « 224 élèves sont répartis dans 10 classes. Nous attendons encore une dizaine d’élèves des familles des gens du voyage et de forains, a 11 enseignants sont en place cette année dont une nouvelle, Vanessa Collin qui va s’occuper des CM1 » , précise la directrice.
« J’ai 23 ans et j’arrive de Nogent-sur-Marne où j’ai effectué ma formation. Je suis très contente d’avoir une classe de cours moyens pour entamer ma carrière de professeur des écoles, confie Vanessa Collin, la nouvelle enseignante. Je compte m’installer rapidement sur le territoire compte tenu du poste qui m’est proposé ».
Et la directrice, Stéphanie Pironneau, de conclure : « Nous allons mettre en place un nouveau pédagogique. Les élèves vont réfléchir et travailler sur les voyages. De la préhistoire à nos jours le sujet ne manque d’intérêts en matière de français et de mathématique. »