|
Miss Pays de la Loire : qui sont les trois candidates sarthoises ?... |
4
Les seize candidates de la région visent le titre de Miss Pays de la Loire, pour succéder à Clémence Ménard (au centre), finaliste de Miss France 2024. © CO
L’élection de Miss Pays de la Loire 2024 aura lieu samedi 28 septembre 2024 à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). Seize jeunes femmes sont candidates, dont trois Sarthoises.
C’est la dernière ligne droite pour les seize candidates au titre de Miss Pays de la Loire 2024. Samedi 28 septembre, au terme d’une soirée qui se déroulera à l’espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne, on connaîtra la lauréate qui aura le privilège de représenter la région au titre de Miss France au mois de décembre.
Parmi toutes ces jeunes femmes, cinq représenteront la Loire-Atlantique, cinq le Maine-et-Loire, deux la Mayenne, une la Vendée et trois porteront les couleurs de la Sarthe.
Maëlle Rouzier

Clara Chevalot, miss Sarthe 2023. Agence 53x11Â - Desteek Photography
Parmi ces trois Sarthoises, il y aura bien entendu celle qui a été élue Miss Sarthe cette année. Âgée de seulement 19 ans, Maëlle Rouzier vit à Mulsanne, pratique le mannequinat et suit des études de langues, littératures et civilisations étrangères et régionales. Elle nous confiait lors de son élection se destiner au métier d’enseignante. Passionnée par les animaux, elle est particulièrement fan d’équitation.
Clara Chevalot

Lorraine Brouard, première dauphine de Miss Sarthe 2024. Agence 53x11 - Desteek Photography
Autre prétendante au titre : Clara Chevalot. Âgée de 22 ans, la Mancelle avait été sacrée Miss Sarthe en 2023 avant de participer sans succès à l’élection de Miss Pays de la Loire. Ce sera peut-être la bonne fois pour elle cette année. Étudiante elle aussi en langues, littératures et civilisations étrangères et régionales, elle pratique par ailleurs la danse de cabaret.
Lorraine Brouard
Première dauphine de Miss Sarthe 2024, Lorraine Brouard est la troisième Sarthoise en lice. Âgée de 19 ans, cette étudiante est en deuxième année de sciences de l’éducation. Elle est originaire de Parcé-sur-Sarthe.
Elle aussi a ses chances de remporter une écharpe. On se souvient en effet que l’an dernier, la dauphine de Miss Sarthe, Camille Boulard, avait également remporté l’écharpe de dauphine de Miss Pays de la Loire.
La soirée
La soirée organisée à l’espace Saint-Fiacre se déroulera sur le thème des années 80, en présence de Eve Gilles, Miss France 2024. Après les défilés des candidates, la partie spectacle sera assurée par les « Performers duo symbiose ».
Tarif : 45 €. Informations : 02-41-76-48-21.
Billetterie : https://my.weezevent.com/misspaysdelaloire2024
Le vote
Samedi soir, le jury fera son choix parmi les huit candidats qui auront obtenu le plus de voix du public présent dans la salle ou ayant voté par SMS.
Il est en effet déjà possible de voter pour vos candidates préférées et les propulser en finale. Pour cela, il faut envoyer PDL suivi du numéro de votre candidate au 7 14 15 (0,75 € + prix d’un SMS). La clôture des votes par SMS aura lieu samedi 28 septembre à 19 h.
Maëlle Rouzier a le numéro 2 ; Lorraine Brouard le numéro 3 et Clara Chevalot le numéro 5.