|
Mézières-sur-Ponthouin. La classe de CM1-CM2 lauréate régionale... |
2
La remise du prix a eu lieu en présence du maire et de représentants de l’association Vieilles maisons françaises. © Le Maine Libre
C’est la classe de CM1-CM2 de l’école Fernand-Vivet de Mézières-sur-Ponthouin, qui a remporté le 1er prix régional du concours des Vieilles maisons françaises organisé par le magazine du même nom.
Elle concourrait avec quatre autres classes de la région et est donc dans la course pour le prix national. Sur le thème « Le patrimoine à la une », les élèves ont réalisé une « une » du magazine présentant un élément du patrimoine local, avec réalisation d’une illustration et rédaction d’un éditorial. Leur choix s’est porté sur l’abbaye de l’Epau.
La remise du prix régional a eu lieu à l’école Fernand-Vivet en présence de Pierre de Mascureau, délégué régional ; Antoine Lescop de Moÿ, délégué Sarthe ; Béatrice Lescop de Moÿ, Geneviève Plante, déléguée adjointe Sarthe et déléguée régionale activités concours scolaire patrimoine ; Françoise Chaserant, déléguée adjointe Sarthe et Guy Cosme, maire de Mézières-sur-Ponthouin.
Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’opération « Le patrimoine, tout une histoire », et répond à l’une des missions principales de l’association des Vieilles maisons françaises de transmettre sa passion aux plus jeunes.