|
Mézières-sur-Ponthouin. La boulangerie et la boucherie vont bientôt rouvrir... |
1
Guy Cosme : « Notre engagement, rendre le village attractif et accueillant. » © Photo Le Maine Libre
Bonne nouvelle pour le commerce de la commune : une boulangerie associative va ouvrir fin février 2021, suivie de près par la boucherie, dont l’ouverture est prévue au plus tard en mars 2021.
Faute de cérémonie des vœux, à Mézières-sur-Ponthouin les habitants ont chacun reçu à son domicile une carte de la part du conseil municipal, et ils auront prochainement dans leur boîte aux lettres les Brèves macériennes qui leur livreront de nombreuses informations.
La station d’épuration sera modernisée
Pour le maire de Mézières-sur-Ponthouin, 2020 aura été une année inédite et éprouvante pour tous. « Notre priorité a été de garder du lien avec les habitants, et notamment avec les anciens auxquels nous avons rendu visite régulièrement. Avec le conseil municipal, nous avons aussi poursuivi notre engagement pour rendre le village attractif et accueillant », explique Guy Cosme.
Cette année, le conseil municipal poursuivra l’exécution de son programme. Après l’achèvement des travaux d’aménagement du lotissement de Franc-Baron en fin d’année, les trois principaux chantiers de cette nouvelle année sont « des travaux déjà actés », précise le maire. Il s’agit de la rénovation de la salle Jean-Lanoë qui débutera à la mi-février. En juin, des lagunes pour l’assainissement seront réalisées pour remplacer les installations existantes. « L’actuelle station d’épuration a bientôt 40 ans. Elle est devenue obsolète et nous avons choisi de changer de système », indique Guy Cosme. Enfin, le calendrier du Conseil départemental prévoit l’arrivée de la fibre en fin d’année. « D’autres actions, plus ponctuelles, seront bien sûr menées également ».
Le renouveau du commerce
Mais l’événement de l’année sera sans nul doute la réouverture des deux commerces fermés depuis six et dix-huit mois. « Très prochainement, nous aurons le plaisir d’accueillir Rémi et Munachi à la boulangerie et Thomas et Amandine à la boucherie », se réjouit le maire. En ce qui concerne la boulangerie, ce sera une boulangerie associative. L’association pour la sauvegarde des commerces macériens (PSCM) a été créée en janvier. Elle assurera la gestion de l’établissement et emploiera les deux boulangers qui en seront salariés. Les deux commerces devraient rouvrir dans la deuxième quinzaine de février 2021 pour le premier et fin février-début mars 2021 pour le second.