|
Meurtre de Nadia Hassade, à Nantes en 2022 : l’accusé condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle... |
1
La cour d’assises de Loire-Atlantique, qui jugeait Venkatesh Chanemougame pour un meurtre aggravé, a rendu son verdict, ce mercredi soir, 28 janvier 2026, à Nantes. © Ouest-France
Le procès a duré trois jours, devant la cour d’assises de Loire-Atlantique, à Nantes. À l’issue d’un délibéré de près de trois heures et demie, Venkatesh Chanemougame, 25 ans, jugé pour un meurtre par une personne agissant en état d’ivresse manifeste, une circonstance aggravante, est condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle.
À l’issue de trois jours de débats intenses et complexes autour de la personnalité de Venkatesh Chanemougame, la cour d’assises de Loire-Atlantique vient de condamner l’accusé à vingt-cinq ans de réclusion criminelle. Trente ans avaient été requis pour meurtre par une personne agissant en état d’ivresse manifeste, une circonstance aggravante. Un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité.
Le matin du 16 octobre 2022, Nadia Hassade, âgée de 47 ans, avait été tuée de 23 coups de couteau, poignardée alors qu’elle attendait le bus pour se rendre au travail, boulevard Jean-Moulin, à l’ouest de Nantes. Venkatesh Chanemougame, 25 ans, aura interdiction de se présenter en Loire-Atlantique, pendant dix ans.