|
Météo. La Sarthe placée en vigilance jaune orages à minuit ce lundi : prudence dans vos déplacements... |
1
La Sarthe est en vigilance jaunes orages à partir de minuit lundi 20 juin 2022. Photo d’illustration. © STEPHANE GEUFROI / OUEST FRANCE
Le département de la Sarthe est placé en vigilance jaune orages, à partir de minuit ce lundi 20 juin 2022, jusque dans la matinée de mardi 21 juin. Météo France et la préfecture invitent les Sarthois à la prudence s’ils se déplacent durant la nuit. Des rafales de vent et de la grêle pourraient s’ajouter au phénomène.
Le risque orageux va augmenter au fil des heures, ce lundi 20 juin 2022, alerte Météo France. L’organisme a placé la Sarthe en vigilance jaune orages à partir de minuit et ce, jusque dans la matinée du mardi 21 juin 2022. La préfecture invite les Sarthois et Sarthoises à la prudence dans leurs déplacements nocturnes.
#VigilanceJaune | ???
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) June 20, 2022
Le département de la #Sarthe est placé en vigilance jaune orages, ce lundi 20 juin à partir de minuit.
Cette nuit, soyez prudents dans vos déplacements.
Restez à l'écoute des informations : https://t.co/WJeF3FjSxO pic.twitter.com/CimyQSYGXl
Lire aussi : CARTE. Fête de la musique 2022 au Mans : quels artistes voir, où, et à quelle heure ?
Épisodes de grêle de Montval-sur-Loir à Saint-Calais dans la nuit de lundi à mardi
Dans le sud-est du département, les orages seront accompagnés d’épisodes de grêles, selon les prévisions de Météo France : sont surtout concernées les secteurs des communes de Saint-Calais, Loir-en-Vallée (anciennement Ruillé-sur-Loir) et de Montval-sur-Loir (anciennement Château-du-Loir), en raison de leur proximité avec les départements d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, placés en vigilance orange pour de violents orages.