|
Météo : le Morbihan reste en vigilance orange pour les crues et le niveau du Blavet est en hausse ce mardi... |
1
Le Blavet a de nouveau débordé sur le chemin de halage à Pontivy. Ici, dans la rue Albert-de-Mun. © Ouest-France
Dans son dernier bulletin, ce mardi matin, Météo France place le Morbihan en vigilance orange « crues » jusqu’au mercredi 11 février 2026. Concernant, le Blavet, dans le secteur d’Inzinzac, les niveaux d’eau sont à la hausse en raison des pluies survenues hier dans l’après-midi.
Le Morbihan est placé en vigilance orange Crues par Météo France, dans son bulletin de 6 h, ce mardi 10 février matin. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.
Pour mardi 10 février 2026 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 10, 2026
?? 1 département en Vigilance orange
Pour mercredi 11 février 2026 :
?? 1 département en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTV3xn pic.twitter.com/AHga0hUfg6
Le Blavet a de nouveau débordé dans la journée d’hier. Les niveaux sont restés stables sur le secteur de Pontivy cette nuit, et repartiront à la hausse en fin de journée de ce mardi suite aux pluies prévues dans la journée. Vigicrues indique qu’à l’aval du Blavet, sur le secteur d’Inzinzac, les niveaux sont à la hausse en raison des pluies survenues hier après-midi. Les pluies de ce mardi, ainsi que celles prévues demain mercredi 11 février vont maintenir cette hausse au-delà des prochaines 24 h
.
Le temps pluvieux prévu pour ce début de semaine fait également craindre de nouveaux débordements des cours d’eau de l’ouest de la France dans les jours à venir. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées.
Des coupures d’électricité peuvent se produire.