|
Médecins, prisonniers… Une centaine de figurants recherchés au Mans pour un film avec Daniel Auteuil... |
1
Lors du tournage du film « Les Caprices de l’Enfant Roi » dans le Vieux-Mans. © Archives Ouest-France
Ce mardi 14 octobre 2025, à partir de 10 h, un casting est organisé rue de la Reine-Bérangère, dans le Vieux-Mans (Sarthe) pour le film « Une nuit ». Le tournage est annoncé dans le Sud-Sarthe, entre novembre et décembre 2025. Une centaine de figurants, âgés de 18 à 65 ans, sont recherchés pour de multiples rôles.
Envie de devenir figurant dans un long-métrage ? Un casting est organisé, ce mardi 14 octobre 2025, au Mans (Sarthe). Policiers et gendarmes, médecins, infirmières, religieuses, prisonniers, malades, grands-parents… La liste est longue, pour la centaine de figurants recherchés, âgés de 18 et 65 ans.
Le tournage du film, prévu dans le Sud-Sarthe, doit se tenir entre le 10 novembre et le 6 décembre 2025, indique la société de casting. « Les professionnels des catégories citées sont les bienvenus » tout comme « les personnes parlant une langue d’Europe de l’Est (polonais, hongrois…) ». Attention toutefois, pour ce long-métrage historique, il ne faut pas avoir « de tatouages, pas de colorations/mèches, ni de coupes de cheveux trop modernes. »
L’acteur Daniel Auteuil au casting
Et pour cause, le film qui comptera l’acteur Daniel Auteuil au casting, se passe en août 1942. En pleine occupation, le gouvernement de Vichy organise une rafle massive de Juifs étrangers. Un jeune fonctionnaire et un abbé vont devoir s’allier pour sauver des vies.
Mardi 14 octobre 2025, casting de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, au 3, rue de la Reine-Bérangère, au Mans. Différents documents sont attendus, liste à retrouver sur www.lacitedufilm.fr