|
Mayet. Un millier d’amateurs au salon des vins... |
1
Ambiance conviviale auprès des producteurs viticoles pour choisir le vin des tables de fin d’année. © Le Maine Libre
Le 41e Salon des vins et de la gastronomie, organisé au gymnase de Mayet par le comité des fêtes, avait lieu ce week-end.
L’événement était placé sous le signe de la continuité et de la fidélité avec sur ces deux jours, un millier de visiteurs et une quarantaine d’exposants.
L’inauguration hier, en présence de beaucoup d’élus du Sud Sarthe, a été un sympathique moment avec notamment la présence du député Eric Martineau. Nous dénombrons 26 exposants viticulteurs, dont trois sont nouveaux et 14 artisans spécialisés dans les produits du terroir et la gastronomie. C’est un succès qu’on doit à la mobilisation d’une vingtaine de bénévoles, mobilisés depuis le montage des stands mercredi, et qui le seront jusqu’à lundi »,
expliquait Yves Hubert, le président du comité des fêtes, l’organisateur du salon.
Succès aussi pour les repas
Les deux repas, du samedi et du dimanche, préparés par le traiteur local Laurent Chiron, ont été plébiscités avec à chaque fois 150 convives. Côté exposants, la satisfaction a prédominé également avec de nombreux cartons de vins et de victuailles qui ont pris la direction des coffres des visiteurs, à l’orée des fêtes de fin d’année.