|
Mayet. Un match nul frustrant face à Bazouges... |
1
Les joueurs de Bazouges et de Mayet étaient particulièrement concentrés en entrant sur le terrain. © Le Maine Libre
L’enjeu était important pour les deux équipes : Bazouges est neuvième avec 11 points, tandis que Mayet est onzième avec 7 points.
Depuis plusieurs saisons, l’équipe de Mayet terminait régulièrement les championnats dans les premières places. Ce match comptait pour le championnat de Division 1.
De nombreux départs
Cette année, la saison est compliquée mais il y a des explications. L’entraîneur et président du club Teddy Barreau, explique. « Nous avons perdu plusieurs joueurs qui sont partis pour des raisons personnelles ou professionnelles. De plus, nous avons eu plusieurs recrues qui ne peuvent pas jouer en A, même s’ils en ont les moyens, pour des raisons réglementaires. À partir d’aujourd’hui, nous devrions commencer à remonter dans le classement. En effet, deux joueurs sont de retour et prochainement, deux autres vont nous rejoindre. Quand environ la moitié d’une équipe arrête, cela remet en cause l’organisation et les performances. Par contre, nous gardons le moral et notre bonne ambiance ».
Les dires du coach se sont confirmés dimanche dernier lors du match contre Bazouges. Mayet a dominé la rencontre. Plusieurs occasions auraient mérité d’aller au bout dès la 5e minute, puis à la 37e et 39e. En seconde mi-temps, les joueurs de Mayet se sont souvent retrouvés seuls devant le gardien, sans toutefois arriver à marquer.
Score nul et vierge
Mayet ne parviendra pas à faire mieux qu’un nul 0-0, mais rien n’est encore joué puisqu’il reste neuf matchs. Teddy Barreau devrait savoir remobiliser ses troupes, il l’a déjà prouvé à maintes reprises. Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance et un respect mutuel des équipes. Les jeunes arbitres ont parfaitement maîtrisé le match.
En levée de rideau, la B s’est inclinée 3 à 2 contre les premiers du groupe Requeil. Ces derniers ont inscrit le dernier but à une minute de la fin du match. Le but a été validé alors que l’arbitre de touche maintenait la levée de son drapeau pour une faute dans la surface de réparation.