|
Mayet. Tarif restaurant scolaire : 5% de hausse... |
1
Le conseil municipal s’est réuni lundi soir. © Le Maine Libre
Le conseil municipal de Mayet s’est réuni avec à l’ordre du jour la fixation des tarifs pour la restauration scolaire à partir de la rentrée prochaine. Les tarifs seront majorés de 5 % pour tenir compte des augmentations intervenues sur le prix de l’électricité et les produits frais »,
explique le maire Pierre Ouvrard.  Les prix pratiqués sont largement en deçà du coût de revient des repas (6,12 €) »,
a fait valoir la municipalité.
Le conseil s’est aussi penché sur le tarif des entrées de la piscine, ils resteront inchangés par rapport à 2023. La piscine ouvrira le 2 juillet au public, mais fonctionnera dès la semaine précédente pour accueillir les scolaires de primaire et du collège. Le recrutement du maître nageur est en voie de finalisation, celui de l’agent d’accueil a été relancé, après un désistement.
Autres informations en bref
Six citoyens de plus de 23 ans (courant 2025) ont par ailleurs été tirés au sort sur la liste électorale de la commune pour participer à un jury d’assises. Mayet accueillera du 19 au 30 août, le troisième accueil loisirs des jeunes de la communauté de communes. Enfouissement des réseaux et aménagement de la voirie du quartier Saint-Nicolas : une proposition de quatrième variante sera présentée aux riverains. Les plans seront disponibles en mairie. Les modalités d’organisation de cette nouvelle concertation qui aura lieu en juin, seront précisées ultérieurement. La météo pluvieuse retarde les travaux de réparation des chemins ruraux, le chantier de finition du city stade et l’implantation de nouveaux jeux au camping ont aussi dû être reportés.
Fête de la musique
Le programme de la fête de la musique qui aura lieu place de l’hôtel-de-ville, le 21 juin à partir de 18 heures, a été dévoilé. Une restauration et une zone de pique-nique seront organisées. On note la participation de l’école Jules-Ferry, du duo de chanteuses lyriques Acanta, de Maëlys élève d’Ulrika Lair, de Christophe Riteau, de Fabienne Ragot, du groupe Djazz and Co et du duo Caroll Macsana.
Et aussi
Enfin, l’exposition des œuvres réalisées par les élèves de Gisèle Sornas aura lieu à la médiathèque du 2 au 22 juin. Les fêtes des écoles sont programmées le 28 juin pour l’école Notre-Dame-de-Bonneval et le 29 juin pour les écoles publiques. Désherbage des trottoirs : la commune rappelle qu’il appartient aux riverains de l’exécuter le long de leur propriété.