|
Mayet. Seulement 640 clichés reçus pour le salon de la photo... |
1
Le jury du 23e salon international de la photographie s’est prononcé ce week-end. © Ouest-France
Marc Blachère, président du Photo vidéo-club Georges-Méliès, est déçu du nombre de participants au 23e salon international de la photographie.  Nous avons jugé seulement 640 clichés. Nous en avions 1 180 l’an passé.Â
Ce week-end, les membres de l’association, soutenus par la Fédération internationale de l’art photographique, Photographic society of america, la Fédération photographique de France et Image sans frontière, ont procédé au jugement des clichés.
Les photos acceptées au terme du jugement seront présentées au plus large public dans la salle des fêtes, du samedi 3 mai au dimanche 11 mai.
Parallèlement, une série photos sur le thème de l’océan sera installée sur le parvis de la médiathèque et une exposition d’œuvres des adhérents prendra place sous l’arche du lavoir.
 La photo papier est une photo achevée. Il n’y a plus de tricherie possible lorsqu’elle est projetée. On peut comparer, revenir voir une photo papier exposée. Une telle exposition a sa place dans un territoire rural. C’est là que ça doit se faire, à travers le regard des autres »,
confiait Ana Sartori, juge, artiste et présidente du Conseil national français arts plastiques.