|
Mayet. Les travaux jusqu’à l’approche de Noël... |
1
Une réunion des partenaires des travaux du syndicat d’eau s’est tenue mercredi dernier. © Le maine Libre
Une réunion de chantier avait lieu dans le quartier Saint-Nicolas, mercredi 5 novembre après-midi. Elle concernait des travaux portant sur la pose d’une nouvelle canalisation d’alimentation du village, le long de la RD 13.
À cette réunion étaient présents, Chantal Ramaugé, Mickaël Allard, Gilbert Huet, Éric Bouchenoire, respectivement présidente, vice-présidents et technicien du syndicat mixte d’alimentation et d’adduction d’eau potable de Mayet. Les entreprises Le Cléach TP d’Arçonnay et Infrastructures Concept, maître d’œuvre et Thierry Chantoiseau, adjoint au maire de Mayet étaient également présents.
D’autres travaux à partir de fin 2026
 Ce chantier a commencé le 23 octobre dernier et se déroule comme initialement prévu. Nous avons commencé par la période la plus difficile en matière de circulation, puisque nous bloquons la RD 13, jusqu’au 24 novembre inclus. 1,7 km de canalisation en polyéthylène de haute densité d’un diamètre de 180 mm est en cours de pose entre le réservoir des Potences et la place Eugène-Garnier. Ces travaux ont un coût de 300 000 €, financés par un emprunt »,
expliquait Chantal Ramaugé. L’opération permettra en outre d’améliorer la pression de l’eau pour desservir le hameau de Sainte-Croix.
À partir du 25 novembre, jusqu’au 7 décembre une nouvelle phase des travaux permettra de rétablir la circulation avec un feu rouge permettant alternativement le passage des véhicules.  Mais la dernière phase des travaux entre le 8 et le 19 décembre nous obligera à nouveau à prendre des mesures de restriction de la circulation en fonction de l’évolution du chantier »,
prévenait le représentant de l’entreprise Le Cléach TP.
En fin d’année 2026 et sur une partie de 2027, les travaux reprendront pour prolonger la nouvelle canalisation jusqu’à la place de la Caille. Ces travaux de plus grande ampleur seront coordonnés avec ceux de la commune et du département pour enfouir différents réseaux et reconfigurer la voirie.