|
Mayet. Les Mayetais ont rencontré les associations... |
1
Les inscriptions se poursuivent au sein des différentes associations répertoriées sur le site internet de la mairie. © Le Maine Libre
« Les associations ont joué le jeu. Une trentaine est aujourd’hui présente, ce qui permet aux parents et enfants de s’inscrire dans les activités de leur choix. Certains ont trouvé leur centre d’intérêt, d’autres peuvent partir à la découverte et décider après avoir échangé » expliquait à l’entrée du gymnase Nathalie Jarrossay, adjointe au maire, chargée de la commission culture et sport.
Sauver, soigner, chouchouter des animaux perdus, abandonnés… Et leur trouver la meilleure famille, c’est la volonté d’Anim’à cœur, plus spécialisée dans l’accompagnement des chats et chatons (tél. 07 49 55 52 66).
Une journée sécurité routière le 13 septembre
La Fédération nationale des accidentés du travail (Fnath), section sud Sarthe et Loir, rappelle la journée sécurité routière du samedi 13 septembre, de 14 heures à 17 heures place de l’hôtel de ville, et annonce qu’elle tient des permanences à Mayet sur rendez-vous (contact au 06 83 43 08 41). Le Scrabble réunit quelques adeptes, tous les mardis de 14 heures à 17 heures à la maison des associations tandis qu’en ce même lieu sont dispensés des cours de dessin et peinture pour adultes et enfants à partir de 6 ans, le vendredi entre 18 heures et 19 h 30. Le premier cours aura lieu le 19 septembre (contact au 02 43 42 19 16). La musique municipale recrute. « Nous préparons un programme accessible, varié pour tous publics, inspiré notamment de la musique de dessins animés. Nos prochains rendez-vous avec le public auront lieu le 23 novembre avec un café-concert, à la salle des fêtes et le concert de Noël, le 6 décembre à l’église » annonçait Laurent Lair, directeur musical.
De multiples propositions sportives sont présentées par la Vigilante, pour petits et grands.
Guillaume Loyer, président de l’Association jeux équestres médiévaux (Ajem), présentait un village du Moyen Âge, avec ses damoiselles, son chevalier et son moine des plus austères. « Nous sommes une dizaine et nous nous amusons. Tout le monde peut venir, sans se prendre au sérieux pour faire vivre un village médiéval » soulignait la damoiselle Christelle. De fait les inscriptions se poursuivent au sein des différentes associations.