|
Mayet. Les marcheurs au travail dans les sentiers... |
1
Le groupe de débroussailleurs de l’association des marcheurs de Mayet se compose d’une bonne dizaine de personnes. © Le Maine Libre
Depuis plusieurs années le bureau de l’association des marcheurs de Mayet a décidé d’organiser le club en plusieurs commissions. Certains planchent sur l’organisation de manifestations. D’autres comme c’était le cas vendredi 17 octobre ont la charge de vérifier la qualité des sentiers et de les entretenir. Étienne Delobel l’organisateur du groupe précise : « Nous sommes plus d’une dizaine de marcheurs dans cette commission. Le groupe a été particulièrement renouvelé depuis deux ans. Ce qui me fait plaisir, c’est de constater la venue de nouveaux adhérents qui tout de suite ont accepté de venir nous aider. Quand nous sommes une dizaine à venir avec du matériel pour entretenir deux chemins et deux ponts comme nous avons fait ce matin, cela va très vite. C’est un moment de travail et aussi de convivialité. En terminant la matinée, nous sommes heureux de constater la qualité de ce que nous avons fait en si peu de temps. Des chemins, notamment ceux qui longent un ruisseau ou les chemins creux doivent être particulièrement surveillés car la végétation pousse très vite. Nous nettoyons ces sentiers en automne et au printemps ».
Mayet est traversé par le GR 36. De nombreux sentiers traversent la commune dont sept sont balisés et régulièrement contrôlés. Les départs de ces circuits se font à partir de la gare et également du plan d’eau.