|
Mayet. Le plan d’eau, les pêcheurs le bichonnent... |
1
Les travaux du plan d’eau ont été détaillés. © Le Maine Libre
Ils ne sont pas bien nombreux, une dizaine tout au plus, mais les pêcheurs et leur amicale comptent dans la vie communale, à travers la gestion du plan d’eau du Fort-des-Salles.
 Le plan d’eau d’environ 3 hectares, nous y tenons. Il est référencé par la fédération de pêche, grâce au parcours pêche. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à son ponton. Enfin il offre un abri familles bienvenu, et pour les enfants, tout près dans le camping des jeux, qui viennent d’être rénovésÂ
, détaille Bruno Pinget, président de l’amicale des pêcheurs, créée en 2001.
L’amicale se mobilise dès que des travaux s’avèrent nécessaires.  Avec l’appui de la commune qui prendra à sa charge l’achat de pieux de 4 mètres de long, nous en avons besoin d’environ 500, nous participerons bénévolement aux travaux de confortement des berges. Les travaux sont prévus en fin d’année, ou en 2026, pour un coût de 7 000 €Â
, annonce Bruno Pinget.
L’amicale était réunie en assemblée générale le 7 février. Cette réunion a permis d’arrêter le programme des activités en 2025, de renouveler le bureau et d’appeler les jeunes pêcheurs à venir rejoindre l’amicale.
Le bureau de l’amicale
Président, Bruno Pinget, secrétaire, Jean-Claude Gautelier, trésorier, Christian Gaudin, trésorière adjointe, Brigitte Landriau.
Le programme des activités
1er, 2 et 3 mars, journées pêche au plan d’eau du Fort-des-Salles (lâcher de grosses truites de 300 à 500 g). 7 juin, journée pêche pour les enfants à l’étang des Chevriers. 14 juillet, concours jusqu’à midi à l’étang des Chevriers. 23 août, pêche aux gardons à l’étang des Chevriers.
20 septembre, pêche à la truite à l’étang des Chevriers.