|
Mayet. La Vigilante multisports a du succès... |
1
Les responsables de la Vigilante multisports en assemblée générale. © Le Maine Libre.
Bonne humeur et motivation sont les devises des responsables de la Vigilante multisports. Hélène Maillard et Marine Mangeot développent leur section avec passion. Leur engagement commence à attirer les parents de la cinquantaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans inscrits dans leur club. Certains sont porteurs de handicap. Elles expliquent : « La moitié des enfants habitent Mayet. L’autre partie est représentée par des enfants habitant l’ancien canton. Nous laissons du temps d’adaptation aux enfants lorsqu’ils viennent pour la première fois. Avec les tout-petits c’est parfois délicat, ils ont de l’appréhension et sont rapidement dépaysés. Pour cela nous demandons aux parents de ne pas intervenir et laissons le soin à Enzo l’animateur de la section de gérer les émotions. Ainsi cela se passe très bien. Parfois il nous faut gendarmer pour que les enfants écoutent les directives du coach. Cela finit toujours par bien se passer ».
Le club souhaite être labellisé école omnisports par la FFCO (fédération française des clubs omnisports). Le pot de Noël sera reconduit cette année ainsi que le pot de fin d’année et la soirée vente de pizzas.
Le comité de direction est désormais composé d’Hélène Maillard, Marine Mangeot, Marlène Hode et Laurent Ehrhardt. Hélène et Marine participent également au comité de direction de la Vigilante omnisports.