|
Mayet. L’école privée a ouvert ses portes... |
1
Les enseignantes et responsables de l’Apel ou de l’Ogec lors de la porte ouverte organisée samedi dernier à l’école Bonneval. © Le Maine Libre
Tous les ans au début du printemps, les enseignantes de l’école Bonneval de Mayet et les responsables de l’Apel et de l’Ogec accueillent les nouveaux élèves et leurs parents.
La directrice Émeline Gérolami attache beaucoup d’importance à ces échanges. « Cette porte ouverte est principalement destinée à accueillir les familles qui souhaitent scolariser leurs enfants, en petite section pour la plupart, voire dans d’autres classes pour les nouveaux habitants. La plupart du temps, les parents qui inscrivent leurs enfants dans une école privée ont eux-mêmes été scolarisés dans ces écoles. Il en est de même pour les grands-parents. Actuellement, 92 enfants sont scolarisés dans notre établissement. Nous avons quatre classes et il y a en moyenne 23 élèves par classe. »
Cinq enseignantes dont une décharge pour la directrice travaillent dans l’établissement. Elles sont accompagnées d’une ASH (aide aux élèves en situation de handicap) et d’une enseignante spécialisée pour les élèves en difficulté. Deux ATSEM (aide service école maternelle) complètent l’équipe éducative.
La kermesse aura lieu cette année le vendredi soir 27 juin.
Deux nouveautés
Ce mois-ci, les enfants de CM1 et CM2 partiront deux jours à Saint-Malo.
L’école organise en relation avec l’association Rand’Aune et Loir de Mayet une matinée de marche destinée à tous les habitants qui le souhaitent le dimanche 27 avril.