|
Mayet. Elles préparent un trek au Maroc... |
1
Flavie Thomas, Emma Rodriguez et Alexandra Bouclé (de g. à dr) cherchent à financer leur projet solidaire de raid au Maroc. © Le Maine Libre
Elles sont trois jeunes femmes à se lancer dans une aventure de longue haleine, participer au Trek In Gazelles, dans le désert marocain, du 8 au 13 novembre 2026. L’épreuve, sixième du nom, est une compétition de course à pied par équipe de trois femmes qui a réuni en 2025, 150 équipes et 450 participantes.
Flavie Thomas, Emma Rodriguez et Alexandra Bouclé ont plusieurs points communs, sportives, infirmières libérales et solidaires. Sportives, elles auront besoin de l’être pour affronter les quatre étapes d’une vingtaine de kilomètres de ce trek.
« L’objectif est de trouver un maximum de balises en ne se repérant qu’au moyen d’une carte et d’une boussole » explique Flavie Thomas. Une action caritative est associée à ce défi. « Plus nous trouvons de balises, plus nous apporterons d’argent au Secours populaire » poursuit Emma Rodriguez.
Il s’agit aujourd’hui de financer ce projet. « Nous avons besoin d’un budget de 9 000 €. Nous prenons diverses initiatives, nous vendons crêpes et gâteaux sur les marchés et dans les fêtes locales. Et aujourd’hui, 10 octobre, nous avons organisé cette soirée 100 % filles où nous espérons réunir 100 personnes » expliquait Alexandra Bouclé, à la salle des fêtes de Mayet. On y trouvait bijoux, tatouages, offre de manucure, sans oublier les petits plats de la paillote Mango.
Contact : gazidel72@gmail.com