|
Mayet. Des seniors au bord de la mer... |
1
Repas au restaurant, balade sur la plage et le port de Préfailles ont marqué la sortie des bénéficiaires d’Abord’âge sud Sarthe. © Abord’âge sud Sarthe
« C’est extraordinaire. Je n’étais jamais allée au bord de la mer ! » s’est exclamée Colette, 95 ans, à Préfailles (Loire-Atlantique). Laurent Pivron, animateur de l’association Abord’âge sud Sarthe, n’est nullement étonné du succès des sorties qui se sont déroulées les 3 et 11 septembre derniers : « Nous avions emmené à la mer une quarantaine de personnes que nous accueillons habituellement à Vaas, Mansigné, au Lude et à Aubigné-Racan. Les après-midi récréatives qui s’y déroulent permettent à des personnes âgées isolées qui demeurent à domicile de recréer du lien social et conserver leurs capacités vitales ».
Il poursuit : « Ces personnes ont peu de ressources, nous pratiquons des prix de journées déficitaires pour nos 55 bénéficiaires. Si bien que plus nous progressons, plus nous avons besoin de ressources. Le succès mène au déficit… Nous avons pu trouver les ressources pour ce séjour grâce à la conférence des financeurs et sa section de prévention de la perte d’autonomie et divers autres contributeurs. »
Sur l’agenda de l’association : participation à la semaine bleue, mercredi 2 octobre à 14 h 30 à la salle des fêtes de Sarcé (après-midi festif avec un chanteur et un accordéoniste) ; dîner dansant (rougail saucisses) ouvert à tout public samedi 2 novembre à 20 heures à l’espace culturel de Vaas (tarif 25 €, réservation au 07 88 14 90 28).