|
Mayet. Davantage de sport pour l’école privée... |
1
Les enfants de l’école Notre-Dame de Bonneval pratiquent diverses activités sportives pendant environ un mois. © Le Maine Libre
Récemment, la Vigilante omnisports a proposé aux enfants de l’école Notre-Dame de Bonneval de Mayet de pratiquer différentes activités sportives.
Le président de la section athlétisme Jean-François Gasnier explique : « Nous souhaitons que les enfants pratiquent du sport dans un autre cadre que l’école. Il n’y a qu’à les regarder pratiquer ce qu’on leur propose pour se rendre compte que cela leur fait du bien. Aujourd’hui, ils font de l’athlétisme dans la salle de tennis. De l’autre côté dans la grande salle du gymnase ils apprennent à jouer au badminton pendant qu’à l’école on leur enseigne les rudiments du rugby. Croyez-moi, le soir ils bénéficient d’une bonne fatigue ».
L’enseignante qui accompagnait les élèves au gymnase souligne : « La Vigilante bénéficie de matériel que nous n’avons pas. Les intervenants sont pour la plupart des professionnels. Cette action s’intègre dans les programmes scolaires et en plus les enfants sont contents ».
Ces activités proposées par la Vigilante omnisports sont programmées pendant environ un mois de mars à avril.