|
Mayet. Château de La Bruère : les règles d’urbanisme seront adaptées... |
1
Le conseil communautaire s’est tenu jeudi à Château-l’Hermitage. © Le Maine Libre
Le conseil communautaire Sud Sarthe s’est réuni jeudi dernier, à Château-l’Hermitage. Une courte réunion où la principale décision a consisté à lancer la procédure de révision allégée du plan local d’urbanisme de La Bruère-sur-Loir, en vue de la modification du secteur de taille et de capacité limitée (Stecal) du château de Maison-Rouge. Le passage de ce secteur naturel en zone NS, à l’exemple du règlement en vigueur pour les châteaux d’Aiguebelle et d’Amenon, permettrait de réaliser le projet du propriétaire. L’intéressé, M. Corbin via la SCI Château du Cœur Rouge, souhaite transformer cette propriété en hôtel de luxe et centre d’accueil touristique.
Au terme d’une procédure avec enquête publique annoncée devoir durer six à huit mois, diverses constructions et aménagements seraient autorisés, tout en respectant le cadre patrimonial du domaine. Une consultation va être lancée pour missionner un bureau d’études qui sera chargé de l’élaboration de la procédure de révision du PLUi. Le coût prévisionnel est de l’ordre de 11 000 €. « Pour l’instant, cette dépense est prévue à la charge de la commune, mais rien n’est encore totalement décidé » a indiqué le président François Boussard.
Multi-accueils
Selon le résultat de l’appel à candidature, la fourniture en liaison froide des repas à compter du 1er août 2025, pour les trois multi-accueils, sera assurée pour 3 ans par la société API. Elle possède une antenne de préparation des repas à Écommoy.