|
Mathias Bouvier, nouveau directeur académique de la Sarthe... |
1
Mathias Bouvier, en 2016, alors directeur académique des services de l’Éducation nationale du Calvados. © Archives Ouest-France / Sébastien Breteau
Ancien directeur académique du Calvados, Mathias Bouvier prendra ses fonctions le 20 août 2021.
Mathias Bouvier prend la tête de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Sarthe. Originaire d’Ille-et-Vilaine, il a commencé sa carrière comme enseignant en arts plastiques dans les académies de Rennes et de Créteil. Il a intégré plus tard l’université de Lyon 2, puis est devenu directeur de l’école des Beaux-Arts de Mulhouse de 2003 à 2005.
L’ancien professeur est ensuite devenu inspecteur dans l’académie de Rouen et de Caen, avant de devenir, en 2016, le directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) du Calvados. Le même poste qu’il occupera, en Sarthe cette fois, à partir du 20 août prochain.
Il remplace ainsi Patricia Galeazzi, qui occupera les mêmes fonctions en Loire-Atlantique.
Le nouveau Dasen devra faire face à plusieurs défis. D’abord, la baisse constante du nombre d’élèves en primaire dans le département. Mais surtout, la mise en place des protocoles sanitaires à la rentrée, alors qu’une nouvelle vague d’épidémie de Covid-19 s’annonce.