|
Marolles-les-Braults. Une conférence sur l’Australie et ses contrastes... |
1
Jean Charbonneau et son épouse Wei Dong en Tasmanie, sur le neck de Bruny Island. © Jean CHARBONNEAU
Le rendez-vous
 Cela fait dix-huit années que je
voyage avec mon épouse Dong Wei en Australie et que nous réalisons des films sur les paysages fabuleux de ce continent grand comme quinze fois la France. Tout le monde y habite du même côté, la côte est et sud-est. Après neuf séjours de trois mois à sillonner cet immense continent, j’ai voulu terminer mon tour d’Australie par les régions les moins connues et pourtant tout aussi étonnantes »,
note Jean Charbonneau.
L’Australie-Occidentale est le plus grand État australien avec une superficie de cinq fois la France. C’est le rêve de grands espaces rouges, semi désertiques, d’un littoral paradisiaque et de curiosités naturelles uniques où se cachent les plus grandes mines de fer et d’or du monde. Perth en est la capitale, jeune, riche et isolée. La Tasmanie, le plus petit état australien, offre tout l’inverse : des paysages verdoyants, vallonnés, rafraîchissants où grandissent les plus hauts arbres du monde, cachant une faune extraordinaire, telle que les wombats, les pademelons et surtout les fameux diables.
Ce vendredi, à 20 h 30, projection conférence en présence du réalisateur Australie, du grand Ouest à la Tasmanie. Évènement organisé par le centre culturel. Salle Jean-de-la-Fontaine. Entrée 5 €.