|
Marolles-les-Braults. Retraite sportive : Michel passe la main... |
1
Michel Tison (à gauche) n’est plus le président de l’association. © Le Maine Libre
En mai 2010 à Marolles-les-Braults, différents courants sportifs se rejoignaient et permettaient à Michel Tison, avec le précieux appui de Marcel Morin de créer une nouvelle association dont le but était d’inciter les seniors à pratiquer le sport. La retraite sportive en pays marollais était née.
À cette époque, 40 licenciés le rejoignaient pour pratiquer la randonnée ou la danse. Au fil des années, de nouvelles activités ont vu le jour en commençant par la marche nordique, le tennis rebond, la danse en ligne la country. Depuis pour satisfaire les nouveaux adhérents, ils sont 190 à ce jour tir à l’arc, cyclotourisme, disc golf ont augmenté l’offre sportive de l’association. Sans oublier le séjour à la montagne d’une semaine organisé au mois de janvier. Enfin, gym douce et Activ mémoire ont rencontré le succès dès leur récente création.
 Satisfait d’une telle évolution, je passe le flambeau aux plus jeunes en souhaitant que cette bonne cohésion des 22 animateurs perdure ! Les adhérents sont heureux de participer aux activités sportives et font preuve de persévérance. L’aspect sportif et l’aspect sociétal se rejoignentÂ
, a expliqué Michel Tison.
Ce dernier a tenu à insister :  Ce bénévolat a un double intérêt puisqu’il permet d’encadrer nos 11 activités, assure le bon développement du club mais aussi il permet de conserver un tarif très bas de notre licenceÂ
.
Le nouveau comité directeur de l’association est composé comme suit. Présidente : Pierrette Forestier. Vice-président : Michel Besnard. Secrétaire : Bernadette Lefèvre. Secrétaire adjointe : Sylvie Legendre. Trésorière : Christine Logerot. Trésorière adjointe : Nicole Texeraud.
Michel Tison reste le correspondant de la Retraite Sportive en Pays marollais.