|
Marolles-les-Braults. Rencontre avec un réalisateur vietnamien... |
1
Cette rencontre constitue la dernière ciné conférence consacrée à Demeures en eaux troubles. © Calibre
Documentariste reconnu, Van Cong Vu invite ce soir à 20 h 30, salle Jean-de-la-Fontaine le public à une ciné conférence autour de Demeures en eaux troubles, un film documentaire au regard humain et engagé.
Fort de plus de quarante années d’expérience dans le documentaire, Van Cong Vu, d’origine vietnamienne, est également connu sous son nom d’artiste Calibre.
Attentif aux moindres détails de l’image et de la mise en scène, il travaille le cadre  comme un tableauÂ
. Son parcours l’a conduit à se spécialiser dans les documentaires de découverte, d’éthologie, consacrés aux peuples du monde et aux animaux. Membre de l’association Documents Terre, le réalisateur sera présent à Marolles-les-Braults, à l’invitation du centre culturel présidé par Philippe Gagnot. Le pays marollais accueille ainsi sa dernière ciné conférence consacrée à Demeures en eaux troubles, avant l’ouverture d’un nouveau chapitre dans le travail du réalisateur.
Au Cambodge, un village flottant d’origine vietnamienne s’est installé sur un tronçon du Mékong. Privés de droit au sol, ses habitants ont été autorisés à vivre sur l’eau. Au fil du temps, devenus pêcheurs, leurs habitations se sont regroupées pour former un village flottant, aujourd’hui menacé par les autorités cambodgiennes.
Ce soir, 20 h 30, salle Jean-de-la-Fontaine. Entrée : 5 €.