|
Marolles-les-Braults. Le peintre Olivier Clément expose ses œuvres... |
1
Dans ses Å“uvres, le peintre Olivier Clément est en quête permanente d’une persistance rétinienne. © Ouest-France
 Pour mes toiles, les motifs sont le plus souvent réalisés en aplats et cernés de lignes grasses, courbes, arabesques, l’objectif étant la reconnaissance immédiate du sujet. J’y ajoute la plupart du temps des éléments graphiques à l’intérieur des zones d’aplats afin d’apporter une seconde lecture plus riche, subtile ou plus profonde du tableau »,
confie Olivier Clément qui expose actuellement au Centre d’animation social communautaire pour adultes et enfants (Cascade).
Après avoir suivi des études d’arts appliqués pour le design industriel, Olivier Clément se découvre une passion pour les arts plastiques, les techniques picturales, le dessin et l’histoire de l’art. Inspiré entre autres par les arts primitifs, l’expressionnisme, le bauhaus, les mangas et la science-fiction, son travail s’appuie sur la couleur, les contrastes et l’expression d’un motif mis en avant par un fond aux tons vifs. L’acrylique, le pastel, l’aquarelle, les feutres, des crayons de couleurs et des marqueurs mettent en scène un univers imaginaire aux formes animales ou végétales.
Biz’Art à Marolles est organisé par l’Office de Tourisme Maine Saosnois.
Jusqu’au vendredi 8 mars, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Cascade. Entrée libre.