|
Maresché. Amélie lance son projet de micro-crèche et veut créer des emplois... |
1
Amélie Heurtault souhaite créer un nouveau lieu pour accueillir les plus jeunes enfants dans le respect des valeurs qui lui tiennent à cÅ“ur. © Le Maine Libre
Amélie Heurtault a pour projet de créer une micro-crèche. Pour le mener à bien, elle a lancé un sondage auprès des habitants des communes qui entourent Maresché.
Amélie Heurtault est éducatrice de jeunes enfants. Je suis très épanouie dans mon poste actuel. J’ai la chance d’être au sein d’une équipe soudée où l’on se sent bien
, commence Amélie. Alors pourquoi avoir un projet qui la forcerait à quitter son travail ? J’ai envie de prendre mon envol. Je souhaite faire évoluer ma carrière vers un poste de direction.
Un point central
Cette jeune maman habite Saint-Jean-d’Assé et est originaire de Beaumont-sur-Sarthe. Elle a décidé d’établir son projet de micro-crèche à Maresché, dans la zone de la Pitoisière. J’ai choisi ce lieu car c’est un point central pour ceux qui travaillent au Mans ou à Alençon. J’ai déjà eu des rendez-vous avec des élus locaux et le projet semble les emballer.
Sondage auprès de la population
Pour connaître les besoins réels de la population, Amélie Heurtault a créé un sondage. Il suffit de quelques minutes pour y répondre. Plus le nombre de participants sera élevé, plus Amélie pourrait préciser son projet.
Des emplois à la clé
La création d’une micro-crèche est un long parcours. Je veux accueillir dix enfants, de 2 mois ½ à 6 ans et mettre en application toutes mes connaissances. Bien entendu, les notions de bienveillance, de motricité libre et de respect du rythme de l’enfant me tiennent à cœur. Pour cette nouvelle structure, j’ai l’intention de créer des emplois avec l’embauche de trois autres personnes. Nous serons donc quatre professionnels de la petite enfance en fonction.
Pour répondre au sondage d’Amélie ou pour avoir plus d’informations sur le projet, il suffit de vous rendre sur le site microcrechemaresche.cleasite.fr ou sur via le compte Facebook « Projet microcrèche Maresché ». Fin du sondage le 20 février.