|
Mareil-sur-Loir. Près de 550 personnes réunies pour la fête communale... |
1
Les jeux de plein air prêtés par la ludothèque La Flèche ont eu du succès. © Ouest-France
200 convives en 2022, 350 en 2023, 450 en 2024 et quelque 550 convives cette année. Un succès « jamais vu » pour la fête communale organisée ce week-end, selon les mots du maire Jérôme Prémartin. « Nous avons eu des inscriptions au dernier moment que nous n’avons pas pu refuser. Ce sera compliqué d’en prendre plus l’an prochain… »
Pas moins de huit cochons grillés ont été nécessaires pour satisfaire tout ce monde. Ajouté à cela la fanfare, les jeux de plein air prêtés par la ludothèque de La Flèche : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce repas un moment festif. Une satisfaction clairement affichée chez les habitués. « Le cochon grillé était excellent et on a passé un très bon moment », assure cette famille de Mareillais, qui ne raterait cela « pour rien au monde ».
Côté météo, la chance a été au rendez-vous tout le week-end. « On est passé à travers la pluie samedi soir pour le feu d’artifice et la retraite aux flambeaux ainsi que dimanche matin pour la messe en plein air », se réjouit le maire. Un maire qui a chaleureusement remercié les quelque 60 bénévoles qui se sont relayés durant plusieurs jours pour ce moment fort de la vie communale.