|
Mamers. Pêche : un lâcher bonus ce week-end... |
1
Charly Hubert présente sa belle prise au président de la Gaule Saosnoise, Christian Bisson. © Le Maine Libre
Le week-end spécial dédié aux brochets et aux grosses truites a attiré quatre-vingts passionnés au plan d’eau de Mamers. Malgré un thermomètre frôlant le zéro, les pêcheurs s’étaient installés dès le matin pour profiter du lâcher de 100 kg de truites.
Parmi les fidèles, Charly Hubert, 17 ans, venu avec son oncle, affichait déjà un beau sourire.  Dans la matinée, j’ai fait une jolie prise avec un montage au fond. Ça fonctionne très bien pour le brochet comme pour d’autres poissons. Par contre, les truites mordent moins ce matin, et c’est pareil sur les postes voisinsÂ
, raconte-t-il.
Finalement, l’association a souhaité offrir un dernier lâcher bonus aux amateurs avant la fin de l’année.  Mardi, on a décidé d’ajouter un lâcher supplémentaire. Ceux qui étaient présents le week-end dernier pourront en profiter gratuitement. C’est normal de récompenser nos adhérentsÂ
, souligne Christian Bisson, président de la Gaule Saosnoise. Ce lâcher additionnel (60 kg de truites) est programmé pour samedi.
En attendant, l’accès au plan d’eau reste fermé jusqu’à la réouverture annoncée pour ce week-end. Ce rendez-vous viendra clôturer le calendrier 2025 de l’association.
La Gaule Saosnoise ouvrira ensuite la nouvelle année avec son assemblée générale, programmée vendredi 16 janvier 2026, à la salle du Cloître à Mamers.
Pour la session du week-end prochain, le tarif est de 6 € par canne, sauf pour les pêcheurs qui avaient participé au week-end du 22 novembre, pour lesquels l’accès sera gratuit. Chacun pourrait installer autant de cannes qu’il le souhaitait. La règle demeure : deux brochets ou trois grosses truites par canne, les plus petites n’étant pas comptabilisées. Une buvette et un casse-croûte seront proposés sur place. La carte de pêche reste obligatoire pour participer.
Contact : 06 80 71 05 95, 07 88 84 82 19 ou 06 09 02 09 85