|
Mamers. Pascal et Florian unis par la Toyota MR... |
1
Au rassemblement d’Autos motos rétro Mamers, un père et son filsont exposé leur Toyota MR respective. © Le Maine Libre
Dimanche 28 septembre, le parking de Bricomarché accueillait un rendez-vous mensuel organisé par l’association Autos motos rétro Mamers, présidée par David Maudet. Comme à chaque fois, collectionneurs et visiteurs se sont retrouvés autour de modèles anciens et de prestige, entre échanges techniques et anecdotes de passionnés.
« Cette passion nous réunit et me donne de l’élan »
Parmi eux, Pascal Monin exposait sa Toyota MR de seconde génération, la première commercialisée en France dans les années 80.  Midship RunaboutÂ
, une sportive compacte à moteur central arrière.  J’ai été tout de suite séduit par son équilibre et sa sécuritéÂ
, raconte-t-il en montrant fièrement un fascicule d’époque.
La passion s’est naturellement transmise à son fils Florian, au volant de sa Toyota MR-S, troisième génération du modèle. S’il se décrit comme discret, il s’anime dès qu’il s’agit de parler de sa voiture.  C’est une ouverture sur le monde. Moi qui ne sors pas beaucoup, ça me fait du bien de rouler et de partager avec les gens de l’association. On nous invite parfois à exposer nos voitures lors de baptêmes ou d’autres événements. Cette passion nous réunit et me donne de l’élanÂ
, confie-t-il.
Entre transmission et complicité, leur duo illustre la richesse de ces rendez-vous où la mécanique devient aussi une histoire humaine.
Le prochain rassemblement se tiendra le dimanche 26 octobre, toujours sur le parking de Bricomarché de Mamers de 10 h à 12 h. Contact à l’association : amrmamers@gmail.com.